À propos du projet et de l’auteur

Merci de votre visite sur ce blogue. Mon nom est Steve Marchand. Je travaille présentement sur un projet d’écriture et pour me motiver, j’ai créé cet espace sur le Web où j’afficherai des extraits de mon texte. Je dis “je travaille sur un projet d’écriture” et non “j’écris un livre” parce que nul ne sait où ce projet mènera. Bien que je le prenne au sérieux, ce projet se complètera une phrase à la fois…et on verra bien par la suite!

Pour ce qui est du sujet :

À l’âge de 6 ans, je suis devenu pensionnaire dans un orphelinat appelé Ville Joie. Dans les quatre années qui ont suivi, j’ai séjourné dans ce qu’on appelait à l’époque des familles de pré-adoption pour un total de six familles visitées dans mon enfance. Entre mes séjours dans ces familles, je retournais vivre à Ville Joie où j’attendais et espérais qu’une autre famille vienne me chercher. Cette période de ma vie fut remplie d’émotions intenses ainsi que de rencontres de personnes au grand cœur et d’autres sans âmes. Ce sont ces émotions que j’ai toujours voulu mettre sur papier et pour m’aider à le faire, j’ai développé une histoire qui devrait me permettre de décrire les moments sensibles de mes expériences sans l’encombrement des limites aux “dates et évènements” qu’une biographie traditionnelle offrirait en temps normal.

L’histoire :

Un populaire animateur de radio de nuit vient de perdre sa petite amie, la seule femme ayant jamais vraiment compté pour lui. Annie a laissé Daryl parce qu’il refuse de s’ouvrir et de parler de lui-même, de son passé. Un passé qui, sans le hanter, le pousse à se réfugier derrière un mur de silence chaque fois qu’Annie désire aborder le sujet. Désespéré et confus par le rejet qu’il vient de subir, Daryl raconte finalement son histoire à Annie…en direct à la radio.

Sur ce blogue, j’afficherai donc des extraits de mon projet d’écriture tout au long de son évolution. Laissez-moi savoir ce que vous en pensez, mais rappelez-vous qu’il ne s’agit ici que d’une première version et comme on dit, “Il n’y a pas de belle écriture, il n’y a que de la belle réécriture.”

Et oui, c’est bien moi sur la photo au haut de la page. Une photo prise il y a mille ans!

Bonne lecture,

Steve

IMPORTANT

Ce projet est d’abord et avant tout un projet anglophone, non pas parce que je n’aime pas le français, mais tout simplement parce que c’est comme ça. Je ferai de mon mieux pour traduire les entrées anglaises déjà sur le site et j’essaierai de le faire le plus souvent possible, mais il pourrait y avoir une longe période entre les entrées francophones. De plus, toutes les entrées ne seront pas traduites. Merci de votre compréhension!

2 thoughts on “À propos du projet et de l’auteur”

  1. De toutes les personnes que j’ai connue dans ma jeunesse, tu as été le premier qui a su me faire croire que la gentillesse existait vraiment. Et même si ces souvenirs ne t’habitent plus, il restera pour moi gage d’un bien beau bonheur à cet époque. Je suis heureuse pour toi pour ton projet et je te fais la promesse de suivre l’évolution de ton écriture avec le plus grand des intérêts et la plus grande honnêteté aussi.

    Au plaisir de te lire
    amitié Manon Meunier

    • Tu es dans mes souvenirs Manon, dans ceux qui sont beaux. Tu y seras toujours.
      Souviens-toi que la gentillesse que l’on reçoit est souvent provoquée, inspirée, méritée.
      Merci pour ton soutien. Steve.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s